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Politique de gestion des données candidats

La Politique de Gestion des données personnelles des candidats vous informe de la manière dont Consultys en tant que responsable de traitement, assure la conformité du traitement de vos données avec les normes et standards en vigueur, parmi lesquels la loi n°78-17 Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, et le Règlement général sur la protection des données (RGPD) issu du droit de l’Union européenne ou d’autres lois nationales.

Consultys entend ainsi préserver la confidentialité et la sécurité des données à caractère personnel dont elle opère le traitement et s’efforce de mettre en œuvre toutes les mesures organisationnelles et techniques visant à protéger leur intégrité et leur confidentialité.

  1. Mode de collecte

Le terme « Candidat » au sein de cette politique vise toute personne impliquée dans un processus de recrutement, effectif ou non et quel qu’en soit le degré d’avancement.

Les données des candidats sont collectées de différentes façons, à partir des informations renseignées ou obtenues :
· Via les formulaires de candidature spontanée ou de réponse à des offres d’emploi sur le site de Consultys.
· Lors des entretiens avec nos différents recruteurs.

Nous consultons également les informations publiques que vous partagez sur des sites de recrutement tels que l’APEC, MONSTER, FIGARO CLASSIFIED, LEEM, LINKEDIN, VIADEO etc.

 

  1. Catégories de données

En accord avec le principe de minimisation des données, seules les informations strictement nécessaires à la poursuite du processus de recrutement sont collectées par Consultys puis étayées et complétées au fur et à mesure de l’avancée du processus.

Sont ainsi tout d’abord collectées les informations et documents relatifs à votre profil professionnel, nécessaires à la poursuite éventuelle d’un ou plusieurs entretiens : CV, état civil, coordonnées (adresse postale, adresse e-mail, n° de téléphone), formation, expériences professionnelles, compétences et prétentions.

Les documents justificatifs et informations administratives complémentaires relatifs à votre situation administrative, nécessaires à votre embauche et l’établissement d’un contrat de travail ne vous seront demandés qu’une fois votre candidature retenue : date et lieu de naissance, numéro de sécurité sociale, situation maritale, etc.

  1. Finalité

Les données collectées font l’objet d’un traitement informatique, destiné au suivi et à la gestion de votre candidature. Ce traitement n’a d’autre finalité que d’évaluer si votre profil professionnel correspond aux attentes de Consultys et d’assurer le bon déroulement du processus de recrutement.

 

  1. Responsable de traitement

Le responsable de traitement est Consultys Holding domiciliée 5, rue Beffroy – 92200 Neuilly-sur-Seine, FRANCE

 

  1. Destinataires des données

Vos données servent uniquement pour votre processus de recrutement et pour cette raison, elles ne sont transmises qu’aux personnes qui y sont impliquées.

Un dossier de compétence peut également être communiqué à un client pour lequel vous pourriez être susceptible de travailler sur un projet, au nom de Consultys.

Vos données pourront également être transférées aux filiales de Consultys, dont Aston Life Sciences, ou à d’autres sociétés du Groupe telle que la société Vulcain Services, dans l’hypothèse où votre candidature serait susceptible de les intéresser, notamment dans le secteur du conseil et de l’ingénierie dans les domaines de l’énergie et de l’environnement.

Ces différentes sociétés sont toutes situées sur le territoire de l’Union européenne ou en Suisse.

À l’issue du processus de recrutement, en cas d’embauche, le service des Ressources Humaines utilisera ces informations pour la gestion administrative de votre dossier de salarié.

Enfin, nous avons recours à un sous-traitant pour l’infogérance de nos outils métiers. Il s’agit de SalesForce, dont les données sont stockées exclusivement sur le territoire de l’Union Européenne.

Vos données sont conservées pendant toute la durée du processus de recrutement et à son issue selon les cas suivants : 

  1. Les candidatures retenues

En cas d’embauche, vos données sont conservées pendant toute la durée de votre parcours professionnel au sein de l’entreprise et au-delà pour certaines d’entre elles, dans le respect des obligations légales incombant à l’employeur.

 

  1. Les candidatures non retenues

Dans le cas où votre candidature ne serait pas retenue, Consultys souhaite conserver votre dossier dans l’hypothèse où de nouveaux besoins de recrutement venaient à se présenter.

Ainsi, si vous ne demandez pas la suppression de votre dossier à l’adresse dédiée ci-dessous, vos données seront supprimées deux ans après le dernier contact.

Seul votre accord permet par ailleurs d’étendre la conservation de votre dossier à une durée supérieure à deux ans.

  1. Droit de la personne concernée

Conformément au Règlement (UE) 2016/679 sur la protection des données (RGPD), vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et d’effacement des informations qui vous concernent.

Consultys dispose d’un délai d’un mois pour vous répondre, qu’il est possible de prolonger en cas de complexité de la demande.

 

  1. Modalités d’exercice de vos droits

Pour exercer vos droits, vous pouvez vous adresser directement à Consultys en justifiant de votre identité par courrier postal à l’adresse suivante : 5 rue Beffroy – 92200 – Neuilly-sur-Seine, France, ou par e-mail à l’adresse suivante : dpo@consultys.com  .

Pour toute information complémentaire ou toute réclamation vous pouvez consulter le site internet de la Commission nationale de l’Informatique et des Libertés : http://www.cnil.fr ou toute autre autorité de contrôle indépendante et compétente aux termes de l’article 55 du RGPD.

  1. Accès restreints

Seules les personnes impliquées dans votre processus de recrutement sont habilitées à accéder à vos données, après une authentification personnelle assurée dans le respect des règles de sécurité définies par Consultys, notamment par le biais de mots de passe sécurisés et robustes.

 

  1. Cas d’une violation de données personnelles

Si, malgré les mesures de sécurité mises en place, vos données venaient à être perdues, modifiées ou si des personnes non habilitées parvenaient à y avoir accès, vous en seriez immédiatement informés selon les modalités prévues par le RGPD.

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