CAP VERS 2019

L’année s’achèvera dans quelques semaines et à son terme, nous pourrons d’ores et déjà nous féliciter de la progression de notre activité. Ce succès, nous le devons à tous : notre présence chez les clients actuels s’est renforcée tandis que de nouveaux comptes clients se sont ouverts. Dans le même temps, notre offre de service s’est élargie grâce à de nouvelles expertises métier.

Le développement régulier et toujours maitrisé de notre activité nous conduit à franchir un cap ; d’une organisation de PME à celle d’une ETI, Consultys grandit sans oublier ce qui constitue l’une de ses forces, la proximité avec ses collaborateurs. Ce développement nous pousse aussi à améliorer notre organisation et à dimensionner nos moyens opérationnels pour qu’ils soient en phase avec nos ambitions. C’est dans cette perspective que nous déployons des moyens numériques importants. Au service de notre performance, le numérique répond à des besoins de progrès matériel et d’instantanéité, de facilitation quotidienne de nos tâches, mais il offre également de multiples et nouveaux usages de travail, d’échange ou de partage d’expériences, de ressources partagées et facilement accessibles. Le déploiement d’Office 365 et de ses applications comme SharePoint, Yammer ou One Drive, fluidifie ainsi l’information et la communication interne. Je vous invite à adopter ces outils sans a priori et, bien sûr, à partager vos expériences.

J’évoquais l’amélioration de notre organisation. En accord avec les fondements et les valeurs qui font notre réussite, nous lançons une grande enquête Qualité de Vie au Travail qui, je le souhaite, doit être un vrai levier de progrès et d’amélioration. Pour la conduire, nous sommes accompagnés par BPI Group, cabinet-conseil RH. Ses experts s’appuient sur les recommandations de l’Agence Nationale pour l’Amélioration des Conditions de Travail (ANACT) et les grands principes des Great places to work. Notre objectif est clair : toujours encourager la dynamique collective qui nous anime, attirer les meilleurs talents tout en construisant un modèle d’organisation profitable à tous.

Bonne lecture et bonne fin d’année à tous !

Philippe Hoernel