COUVERTURE DU MAG 39

Investir l’International

 

Pour la première fois de son histoire, CONSULTYS développe son activité en optant pour une stratégie de croissance externe : nous intégrons deux sociétés suisses, ASTON Life sciences et PRISMOND Group.

En cohérence avec notre volonté de développement international, cette opération permet de pénétrer visiblement le marché en nous positionnant directement comme leader en Pharma et LifeSciences en Suisse. En synergie intelligente, nous apporterons à nos nouveaux partenaires le soutien d’un groupe bien installé, notre expertise et nos retours d’expérience. En échange, nous nous appuierons sur leurs connaissances et leur maitrise de ce marché. La collaboration doit être profitable à tous dans le but de pérenniser et d’étoffer leurs activités respectives.

Grâce à ces acquisitions, la vocation internationale de CONSULTYS se dessine : notre prochain objectif consistera à investir le marché allemand, notamment au travers de PRISMOND qui a déjà initié une activité en Allemagne. Dans le même temps, CONSULTYS BENELUX poursuit son développement en se déployant sur le marché flamand.

Bien sûr, ces projets seraient impossibles à soutenir sans la solidité de nos activités sur nos filiales historiques. Sur ce premier semestre, nos clients nous renouvellent leur confiance ; quand bien même, l’un d’eux, révise sa politique de sous-traitance d’ingénierie, nous sommes en mesure de créer de l’activité. Diversité des projets, des marchés – Biotech et DM – et ouvertures récentes de comptes en sont les leviers. C’est le fruit de l’énergie que nous déployons et celle de nos Business Managers qui prospectent et proposent de nouvelles solutions aux clients.

Mais, après un semestre très actif et riche en projets, apprécions les congés qui se profilent.

Bonne lecture et bonnes vacances à tous !

Philippe Hoernel