Des valeurs et des actes

 

40, voici le 40e numéro de notre journal interne ! Sa pérennité montre à quel point il est devenu un repère solide pour notre entreprise et un vecteur de partage entre nos filiales. Pas à pas, le contenu s’est étoffé et se veut résolument technique afin de s’adapter aux nouveaux réseaux de communication plus instantanés, comme YAMMER. À l’heure où nous préparons nos voeux pour 2020, une rétrospective 2019 s’impose déjà !

En cette fin d’année, la dynamique de chacune des filiales est mise en lumière. La croissance est au rendez-vous et celle-ci n’est pas le fruit d’un contexte économique ultra-favorable ou d’opportunités ponctuelles. Celle-ci est le résultat d’une stratégie de croissance à l’international, d’un positionnement vers de nouvelles offres et d’une approche de recrutement pertinente.

Croissance à l’international ? La Suisse pérennise sa page dans notre MAG ! La Belgique renforce son équipe en accueillant de nouveaux experts et nous ouvrons une filiale en Allemagne, périmètre à haut potentiel pour notre groupe.

Quel positionnement pour nos offres ? Notre agilité à répondre aux nouvelles exigences commerciales de nos clients fait aujourd’hui la différence. Près d’une dizaine d’offres structurées en plateau, cinq grands projets PMO… nous sommes clairement identifiés comme une entreprise capable de comprendre les besoins de nos clients et d’y répondre. Ce « sur mesure » a élargi et structuré notre offre et permet ainsi de prospecter plus largement sur les marchés DM et Cosméto.

Enfin, l’attractivité de notre marque employeur est réelle : notre présence sur le terrain au sein des écoles et le respect de nos valeurs forgent notre légitimité, notre notoriété et nous permet d’attirer les talents : 54 consultants ont été recrutés ces derniers mois. Bienvenue à tous !

Le MAG est enfin l’occasion de tous vous remercier pour votre engagement, vos valeurs et vos actes, et de vous souhaiter de très belles fêtes de fin d’année !

Bonne lecture et bonnes vacances à tous !

Philippe Hoernel