Et nous, comment ça va ?

 

Qui pouvait imaginer quelques mois plus tôt une telle crise et les conséquences qu’elle engendrerait ? Nos rythmes de vie professionnels et personnels ont totalement été bouleversés au printemps et la fin d’année se prépare sous une configuration similaire. Cependant, au vu du contexte économique et social mondial plutôt sombre, nous avons su nous adapter et composer avec ces contraintes ; nos pages filiales en constituent les meilleurs témoins.

Nous avons ainsi souhaité que ce numéro reflète fidèlement l’actualité des derniers mois. Elle s’est révélée riche avec l’adoption d’une identité visuelle plus moderne, une activité social médias qui se dynamise sur Linkedin, une prospection renforcée qui porte ses fruits, de nouvelles collaborations et des équipes consolidées chez nos clients.

Riche cette année, mais particulière, du fait des nombreux impacts de l’épidémie, mais aussi du dernier référencement mis en place par le groupe SANOFI. Cette décision montre l’importance de posséder une organisation flexible : nous avons renforcé notre expertise sur l’accompagnement d’offres intégrées, aussi appelées « plateaux » qui se sont, de fait, développées en apportant de nouvelles perspectives internes. Le contexte actuel nous invite également à élargir et intensifier notre prospection commerciale hors de nos secteurs et de nos métiers historiques. Notre expertise s’y révèle parfaitement transférable comme dans le secteur des dispositifs médicaux, des CRO ou de la chimie fine. Ces axes de croissance sont prometteurs et nous espérons renforcer nos nouvelles collaborations en 2021.

Enfin, depuis le début de l’épidémie, nous devons protéger notre santé physique et mentale ainsi que celle de nos proches, c’est capital. Nous restons donc extrêmement prudents et c’est avec beaucoup de regret que nous continuons de suspendre les temps de rassemblement physique. Nous maintenons jusqu’à nouvel ordre les temps d’échanges TEAMS chaque trimestre et nous nous tenons disponibles par le biais de vos Managers ou des fonctions supports à tout moment, si vous en éprouvez le besoin.

Et nous alors, comment allons-nous ? Nous résistons, et ce, grâce à l’engagement de tous et notre volonté de réussir par tous les temps.

Prenez soin de vous et bonne lecture !

Philippe Hoernel